oxyde-de-zirconium

Comment la pandémie a-t-elle changé l’industrie de la bijouterie ?

oxyde-de-zirconium

Comme nous le savons tous, la pandémie de coronavirus a changé notre façon de vivre à bien des égards. Partout dans le monde, les gens ont reçu pour instruction de rester à la maison, de porter des masques, d’avoir une distance sociale, de travailler à domicile, etc. Cela a inévitablement changé nos habitudes et pas seulement nos habitudes sociales. La pandémie nous a imposé un mode de vie que beaucoup conserve après la pandémie, notamment le passage à Internet. Les étudiants ont obtenu leurs diplômes depuis leur chambre, les réunions se sont déroulées depuis la tables de cuisine sur Zoom et le commerce de détail s’est déplacé presque entièrement en ligne ! Cela a eu un impact surprenant sur l’industries de l’argent et de la bijouterie, qui, pour la plupart, seront bénéfiques pour les grossistes en bijoux en argent après que la Covid aura finalement fait partie de notre passé plutôt que de notre présent.

Métaux précieux à stocker

Comme l’a rapporté Reuters fin 2020, la pandémie a incité les investisseurs en métaux précieux à stocker de l’or, de l’argent et du platine afin de protéger leur patrimoine. Ceci, associé à des perturbations des chaînes d’approvisionnement, a fait grimper le prix de l’argent de 47 %, contre une augmentation de 20 % du prix de l’or et de 10 % pour le platine. Comme toujours, investir dans l’or et l’argent a été considéré comme une sécurité. Cela signifie que l’industrie de l’argent a connu son gain annuel le plus important depuis 2013, selon un rapport de novembre du Silver Institute.

La résilience du marché de la joaillerie

Cette croissance et cette vitalité se retrouvent également dans l’industrie de la joaillerie. Alors que les magasins ont été contraints de fermer et que les salons professionnels ont été annulés dans le monde entier, le marché de la bijouterie en gros a prouvé sa force en se déplaçant en ligne. Selon Gartner L2, «… la part des ventes en ligne aux États-Unis et en Europe occidentale a doublé en 2019 » et les prévisions pour 2020/2021 semblent tout aussi prometteuses. Fait intéressant, il semble y avoir eu un changement psychologique vers des achats plus gros, plus chers et plus luxueux. Au Royaume-Uni, deux tiers des personnes ont acheté des bijoux pour elles-mêmes ou pour d’autres, une augmentation de 5 % par rapport aux habitudes de consommation en 2018. Le message est clair : la demande de bijoux et d’argent augmente !

Nouvelle demande pour les bijoux en argent

Les acteurs de l’industrie de la bijouterie en gros devraient porter une attention particulière à ces tendances. Avec des modes d’achat en ligne toujours plus faciles et une demande toujours croissante, c’est le moment de profiter des exigences et des habitudes de consommation des consommateurs et de vous tourner vers un grossiste fiable pour que votre bijouterie ne soit pas en reste ! Bijoux Argent 925 possède plus de 20 ans d’expertise dans la vente en gros de bijoux en argent et une collection inégalée comprenant des colliers, des bracelets et des bijoux unisexes ainsi que des bijoux pour enfants. Nos produits sont disponibles à des prix compétitifs. N’hésitez pas à nous contacter pour profiter de la plus importante demande de bijoux depuis des années !